Président du Syndicat CFTC du Crédit Mutuel et Filiales



Laurent LE JEUNE

 

À la CFTC depuis 2008, je me reconnais bien dans les valeurs de ce syndicat :

 

"profond respect de l’humain et de la diversité, défense de l’équilibre entre la vie familiale et professionnelle, dialogue social constructif."

 

Cet engagement, c’est pour moi un état d’être, et une raison d’être. Depuis mon jeune âge, je suis engagé dans vie associative (délégué de classe, capitaine d’équipe de rugby, trésorier de l’association des élèves…) avec le leitmotiv « avec et pour les autres ».

 

C’est donc naturellement que j’ai fait de même pour ma vie professionnelle et que je me suis investi dans mon rôle d’Elu et de Délégué Syndical, et ce depuis 2012. J’applique la même philosophie que dans mon métier : le rapport gagnant-gagnant.

 

En effet, je suis pleinement convaincu que c’est dans le cadre d’un dialogue constructif entre la direction et l’ensemble des collaborateurs que le bien-être de ces derniers est possible.

 

 

 

Je conclurai en vous précisant que dire Oui, que ce soit à des salariés ou à la direction, c’est chose aisée. Mais je constate que mon rôle est aussi de nuancer, de présenter des réserves quand elles sont nécessaires, que ce soit encore une fois pour les salariés ou la direction. Ecouter, expliquer et construire ensemble représentent vraiment pour moi les qualités nécessaires pour endosser notre rôle.